Dans le cadre de notre partenariat avec la CPAM de l’Artois, nous avons réalisés deux balades santé de découverte, la première sur le site du parc de la Brayelle à St-Laurent-Blangy le vendredi 22 avril et la deuxième dans la commune de Bertincourt le samedi 23 avril.

  

De l’observation d’un nid de Héron à la découverte des arbres les yeux bandés, du Land Art à la conception d’une carte postale naturelle, il y en avait pour tous les goûts et pour tous les âges! Découvrir des endroits, des lieux les plus typiques de notre territoire, en allant à la rencontre de la nature, de notre ami l’arbre et de ses hôtes, de paysages étonnants, de la zone humide aux haies champêtres afin de développer et de donner l’envie d’enrichir notre relation et notre connaissance avec les éléments constituant le milieu naturel.

Notre démarche de découverte et d’exploration que nous utilisons agit sur le regard et sur le questionnement permettant à chacun de se concentrer sur l’instant présent, sur l’instant vécu, de prendre le temps de cheminer, de ressentir, et d’avoir tout simplement du plaisir au sein de la nature. A la fin de chacune des deux balades, une fiche, comprenant 120 objectifs, qui qualifient les émotions et sentiments, a été remis à chaque participant permettant de faire émerger leur ressenti suite au vécu de chacune des sorties.