A la découverte de leurs supers pouvoirs!

 

Vous avez pris de bonnes résolutions pour cette rentrée scolaire? Vous souhaitez agiter votre quotidien et agir avec vos enfants pour l’environnement et la biodiversité ? 

Alors, venez nous rejoindre le temps des petites vacances scolaires.

Comme chaque année, les ateliers de loisirs du CPIE Villes de l’Artois sont là pour vous accueillir, vous amuser, développer vos talents artistiques et manuels, vous épanouir, créer et favoriser les échanges et l’enrichissement autour de l’écocitoyenneté, du développement durable et de la biodiversité. Dans une approche du Do It Yourself (DIY), ces ateliers permettront à vos enfants de prendre des initiatives et à améliorer le cadre de vie afin de servir la cause de la planète. Ils sont une invitation à agir devant l’urgence climatique et la protection de la biodiversité.

 

Cette année, notre offre s’élargit avec de nouvelles activités. 3 programmes d’atelier, au total 28 séances, pour les vacances de Toussaint, d’hiver et de printemps. Ces programmes seront téléchargeable à la mi-septembre 2019 sur notre site.

Toujours sous forme d’ateliers, vos enfants y découvriront cette année quelques nouveautés :

  • Tous à vos fourneaux! Cuisiner pour les oiseaux 
  • Réaliser son savon gri-gri 
  • Fabriquer son éponge Tawashi 
  • Fête des crêpes, tous à vos poêles ! 
  • A toi de jouer, atelier bois
  • Jeu de masques, masques de fête, Kamishibaï et biodiversité…

Ouverts aux enfants à partir de 7 ans mais aussi aux enfants âgés de 5 ans accompagnés d’un parent.

 

Le prix du bonheur:

Par enfant: 5€ la première inscription, 3€ les suivantes (collation comprise), gratuit pour les parents qui accompagnent.