Le samedi 26 octobre 2019 était proposée, à Anzin Saint Aubin,une balade à la découverte de la flore derrière le golf d'Arras, en présence de Mme BOURDON, Conseillère municipale déléguée à l'environnement et au cadre de vie.

La commune d'Anzin Saint Aubin avait bénéficié du projet ECOPHYTO, ateliers mis en place afin de sensibiliser les particuliers sur le jardinage au naturel.

C’est dans ce contexte que le CPIE se joignait à eux pour faire découvrir la nature dans le hameau de Saint Aubin, ainsi que le mode de gestion qui y est mis en place. Puis chemin faisant, nous présentions les plantes que l’on peut manger, la façon de les apprécier, leurs vertus…et pour les plus téméraires, nous proposions d’en déguster certaines !

Plus de 20 personnes étaient au rendez-vous. L'animatrice jouait les acrobates sur un petit tabouret pour se faire entendre de tout ce petit monde...

Le nombre limite d’inscrits avait été atteint, tout le monde est resté beaucoup plus longtemps que prévu afin de déguster, de poser des questions, et échanger. Les participants furent soumis à une "interrogation écrite", dans un esprit bon enfant bien sûr! Et tout le monde a obtenu une très bonne note!