Impulsé par la région Hauts-de-France et les Fédérations des chasseurs et de pêche, l'opération « Hauts-de-France Propres » a pour ambition de mobiliser le plus grand nombre pour ramasser et trier, un maximum de déchets se trouvant dans la nature, que ce soit en pleine campagne, aux bords des cours d'eau, ou en agglomération.

Depuis maintenant 3 ans, le CPIE Villes de l'Artois en collaboration avec la Communauté Urbaine d'Arras et le SMAV, organise pour le grand public ou les établissements scolaires le ramassage de déchets mais surtout un temps de sensibilisation à l'impact de nos déchets sur l'environnement (milieu naturel, pollution de l'eau...).


En 2019, c'est l'école Oscar Cléret qui a répondu à l'appel en travaillant sur la pose de nouvelles poubelles dans l'école et le ramassage de déchets dans le Jardin du Gouverneur.

  

Pour 2020, l'opération Haut-de-France Propres aura lieu les 6, 7 et 8 Mars.

Le CPIE Villes de l'Artois vous proposera en collaboration avec ses partenaires une nouvelle journée de sensibilisation à cet enjeu, alors surveillez notre site internet ou notre page facebook afin d'en savoir plus. 

 

 

Elus, enseignants, si vous souhaitez proposer ou organiser une animation dans votre rue, votre quartier, votre commune, au sein de votre entreprise, n'hésitez pas à nous contacter !!!

Vous trouverez tous les renseignements sur https://www.hautsdefrance-propres.fr