Le concours Watty à l'école

 

Cette année encore, le concours Watty à l'école a été reconduit sur le thème consommer mieux et moins. Deux écoles de notre territoire participant au programme Watty à l'école ont répondu présent à ce concours.

 

La classe de CM2 de l'école Jean Moulins, situé à Beaurains sur la Communauté Urbaine d'Arras et la classe de CE2/CM1/CM2 de l'école primaire de Esnes sur le Pays du Cambrésis.

L'école de Beaurains a candidaté dans la catégorie Dessins/texte et Esnes dans la catégorie Vidéos.

Le vendredi 9 avril, a été annoncé les résultats des gagnants régionaux. Et c'est notre école de Esnes qui a remporté la catégorie des vidéos. Une vidéo originale avec une chanson d'introduction qui ne peut pas vous sortir de la tête et entrainante. (Vous pouvez retrouver leurs réalisation en cliquant sur ce lien : Réalisations des écoles)

Nous tenions à féliciter les deux classes, qui étaient toutes les deux bien parties pour gagner. Les élèves ont su montré tous ce qu'ils avaient retenu lors des séances menées par notre animatrice Julie. Ce n'est que partie remise !

Le mercredi 21 avril, sont tombés les résultats nationaux. Malheureusement, notre école de Esnes n'a pas été retenu par le jury d'EcoCO2.

 

Les élèves de Esnes, ont reçu plusieurs jeux, qui leur permettront de découvrir encore plus les petits écogestes à mettre en place à la maison mais aussi à l'école, et ils pourront effectuer des expériences sur les plantes. En plus de tout cela, un diplôme leur a été remis.

                    

Encore félicitations aux deux classes, qui ont fait l'effort en cette année particulière de créer un contenu sur ce thème.

 

 

 

 

 

Watty à l’école, c’est quoi ?

 

Pour rappel Watty à l’école, est un programme complet d’animation conçues par EcoCO², qui sensibilise les enfants aux économies d’eau et d’énergie. Ce programme est financé dans le cadre des certificats d’économie d’énergie, avec la participation des collectivités participantes.

 

Retrouvez le site internet dédié au programme : http://watty.fr