Le samedi 8 septembre avait lieu la journée de présentation de la formation Guide Nature Patrimoine Volontaire pour cette nouvelle session 2018-2019. Pour l'instant 13 personnes souhaitent s'investir dans cette nouvelle édition, les inscriptions restent ouvertes jusqu'au 1er octobre.

Pour rappel, cette formation vous permettra de mieux connaître les milieux qui nous entourent. Naturels, urbains, agricoles, ces milieux n'auront plus de secrets pour vous. Vous découvrirez la faune, la flore les paysages, le milieu urbain mais également comment mieux les appréhender et à votre tour de les faire découvrir.

Elle est ouverte à tous à partir de 16 ans, elle a lieu un samedi par mois jusqu'au mois de juillet. Au total 11 séances vous serons dispensées et vous permettront de devenir Guide Nature Patrimoine Volontaire au sein du CPIE.

Le CPIE Vous permettra d'avoir un appui technique et matériel pour mettre en place vos projet au sein de votre commune, votre structure mais aussi pour faire découvrir tout cela à votre famille ou amis.

Consultez la rubrique GNPV sur notre site internet et les dates des journées de formation pour l'année 2018/2019.

Ça vous tente ? Alors rejoignez-nous !!